Vacances en Russie : visiter le Kremlin de Mouscou

Le Kremlin est l’un des endroits incontournables à visiter lors d’un séjour en Russie. Cette forteresse moscovite était la résidence des Tsars. Il est constitué de palais et de quelques cathédrales.

Une visite sous une allure religieuse à la place des cathédrales russes

De nombreux globetrotteurs s’attardent au Kremlin pendant leur visite pour la place des cathédrales. Parmi celles-ci, on a la cathédrale de l’Archange Saint-Michel, la cathédrale de l’Annonciation datant du XVe siècle et la cathédrale de la Dormition qui est la première église russe. Ici, on a aussi le palais à Facettes. Ce dernier tire son nom de la manière dont est taillée la pierre qui lui sert de façade. Toujours sur la même place, on a le palais des Térems. L’exploration de cette œuvre d’art architecturale vous transportera dans l’univers de l’isba. Lors de votre passage, ne ratez pas le clocher d’Ivan le Grand qui est le plus haut des clochers du Kremlin.

Les tours et les palais russes

Vous serez impressionné par les tours du Kremlin. Elles sont différentes les unes des autres : il y en a ceux qui sont ronds, quadrangulaires, polygonales, en brique, en pierre blanche… Si on se réfère à la taille, la plus petite est la Tsarskaïa. Elle a été construite en 1680 pour remplacer une tour en bois. C’est delà que le tsar Ivan IV observait les exécutions. A l’entrée de cette forteresse, vous pourrez lire l’indication sur les visites des palais. En effet, seuls quelques palais sont ouverts au grand public. Vous pourrez tout de même admirer les « interdits » de l’extérieur et apprendre leur histoire par une visite guidée. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cette visite du Kremlin, faites un petit tour au palais des Armures, au palais des Menus Plaisirs, au palais du Sénat et au palais présidentiel. Pour apprécier votre voyage en Russie sereinement, n’oubliez pas de réserver votre hébergement, vos billets d’avion et surtout ne négligez pas la demande de visa. Comme nombre de voyageurs, vous pouvez confier la demande de visa en Russie à une agence spécialisée comme action visas. Dans tous les cas, prenez soin de vérifier vos papiers avant de prendre l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench