Un voyage en Chine : en solo ou en groupe ?

C’est décidé : cette année, vous allez enfin réaliser votre rêve de toujours, celui de séjourner en Chine. C’est certainement l’une des destinations tendances de ces dernières années et vous pouvez être sûr que vous en reviendrez enrichi, sur le plan culturel notamment.

La Chine

Il y a tant de découvertes à faire en Chine, des millions d’objets parmi lesquels choisir ceux que vous ramènerez dans vos valises au retour et mille et une activités à essayer. Mais vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de visiter la Chine : en individuel ou en groupe ? Quelle que soit la formule que vous choisirez, soyez certain qu’elle comporte aussi bien des avantages que des inconvénients. Afin de pouvoir trancher, posez-vous plutôt la question : « quelle expérience aimerai-je vivre en Chine ? » A partir de la réponse, vous saurez ce qui vous conviendra le mieux, partir tout seul ou en compagnie d’autres personnes. Toutefois, pour vous aider à faire le choix que vous ne regretterez pas, nous allons nous attarder sur les points forts de chacune de ces deux manières de voyager en Chine. Ensuite, à vous de décider ce qui s’adapte le plus à votre situation.

Oui pour le voyage en groupe

Le voyage en groupe présente de nombreux avantages indéniables, en l’occurrence pour les femmes seules, les personnes âgées, ceux qui voyagent avec leurs enfants, ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps devant eux, ceux qui ont un budget limité, ceux qui craignent de visiter la vaste Chine tout seul, ceux qui y viennent pour la première fois, etc. Peut-être que l’un de ces cas est le vôtre. Sachez donc que si vous vous joignez à un petit groupe de voyageurs en partance pour la Chine, cela vous reviendra moins cher, ce qui représente un avantage notable. Tous les détails sont réglés minutieusement par votre agence de voyage, vous n’avez à vous occuper de rien, ni de l’hébergement, ni de la location de voiture, ni des activités, etc. De plus, vous bénéficierez des services d’un guide qui parle la langue locale et qui vous apportera des explications sur les sites et les lieux que vous visitez, ce dont vous n’aurez pas droit si vous voyagez seul. Ce guide est là pour vous assister durant votre séjour et répondra à d’autres demandes de votre part.

Oui aussi pour le voyage en solo

Naturellement, le voyage en solitaire présente aussi des atouts inaccessibles à ceux qui voyagent en groupe. Mais c’est recommandé en particulier si ce n’est pas votre première fois en Chine, c’est-à-dire que vous connaissez un tant soit peu le pays. La formule est bonne également si vous avez plusieurs semaines devant vous, ainsi vous pouvez faire les visites et explorer les régions à votre rythme. Donc, le voyage en individuel est parfait pour découvrir la Chine en profondeur, ses richesses, sa culture, etc. Vous organisez vous-même vos journées, vos activités, donc, vous disposez d’une plus grande liberté de mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench