Pourquoi devrez-vous explorer l’île de la Réunion ?

Dans l’océan Indien, la petite île montagneuse de La Réunion (La Réunion) a une personnalité très différente du reste de ses voisines. Contrairement à l’île Maurice et aux Seychelles, qui sont connus pour leurs plages de sable blanc et leurs palmiers tropicaux, l’île de la Réunion est rude, accidentée et regorge de moyens aventureux pour en explorer tous les recoins. Pour vous aider à démarrer votre voyage, voici quelques-unes des activités les plus prisées à la Réunion.

Toute une foule de randonnée

Le Piton de la Fournaise, site du patrimoine mondial et l’un des seuls volcans actifs au monde (dans la partie sud-ouest de l’île de la Réunion). Même dans ce cas, il est toujours possible pour les visiteurs de grimper sur ses sentiers rocailleux et quelque peu difficiles et de jeter un coup d’œil dans la caldera par temps clair. Les visiteurs peuvent facilement accéder au sentier en voiture et il leur est conseillé de se munir d’une veste imperméable et de se préparer à des changements soudains de température.
Cependant, tous les sentiers de la Réunion ne sont pas aussi pénibles. Au centre de l’île, où les montagnes, et non les océans, dominent le paysage, il existe un vaste réseau de sentiers de randonnée de difficulté variable et de longueur variable. Ces sentiers sont bien entretenus et les randonneurs n’ont pas besoin de guide (contrairement à la plupart des autres randonnées en Afrique), ce qui rend cette activité non seulement aventureuse mais aussi abordable.

Canyoning dans les cascades de la Réunion

Bien qu’indéniablement spectaculaires de loin, les cascades qui émergent des montagnes entourant la ville de Cialos, au centre de l’île, sont un terrain de jeu pour les sports nautiques aventureux, tels que le canyoning. Les plus impressionnantes de ces cascades mesurent plusieurs centaines de mètres de hauteur, séparées de temps à autre par des piscines naturelles bleu-vert. Elles sont idéales pour les débutants et les canyonneurs expérimentés. Pour ceux qui ont besoin d’un guide et de matériel, de nombreux professionnels basés dans la région peuvent vous préparer pour une journée de canyoning.

Du vélo autour de l’île

Que vous préfériez rouler en vélo de montagne en descente ou pour installer deux sacoches sur votre vélo de route et faire du tourisme, l’île de la Réunion offre aux cyclistes de montagne et de route l’occasion de faire de la randonnée et de l’explorer. Pour les vététistes, il existe des pistes de tous niveaux.

De plongée sous-marine

Que serait une escapade dans une île éloignée sans la possibilité de faire de la plongée ? Certes l’île est réputée comme un terrain rempli de requin, La Réunion récompensera les plongeurs avec les eaux les plus bleues jamais vues et la chance de repérer 150 espèces de coraux et 500 espèces de poissons. Gardez toutefois à l’esprit que, même avec de nombreux sites de plongée autour de l’île, seules certaines zones sont divisibles toute l’année. Pour la meilleure plongée, dirigez-vous vers la côte ouest de Saint Paul ou Saint Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench