Les meilleures destinations pour réaliser un voyage durable

Si les vacances sont toujours agréables pour les gens qui font le voyage, elles sont généralement beaucoup moins amusantes pour la communauté locale et l’environnement.Vous souhaitez vous éloigner de l’agitation de votre propre ville et explorer des destinations intéressantes de manière responsable et respectueuse de l’environnement ? Alors jetez un coup d’œil aux endroits qui devraient être vos premiers choix.

Les îles Féroé

Cet archipel pittoresque est peut-être petit, mais il est certainement ambitieux. Leur objectif est de s’appuyer à 100 % sur une énergie entièrement renouvelable d’ici 2030. Si vous cherchez un paradis vert, c’est ici que vous le trouverez. Les îles offrent des conditions favorables à l’installation de parcs éoliens et de panneaux solaires. Et les îles Féroé ont même une pêche durable. Indépendamment de ces pratiques merveilleuses, les îles Féroé sont tout simplement magnifiques. Vous ne manquerez certainement pas de calme dans cet endroit isolé, mais vous ne manquerez pas non plus de divertissement. De la nourriture délicieuse et unique aux concerts dans les grottes, il y a de quoi s’amuser.

Camino-hill

Tout type de vacances de randonnée est une bonne idée pour un voyageur durable, car vous n’augmenterez pas votre empreinte carbone et vous pourrez vous immerger dans la culture (au lieu de l’observer à distance). Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ou chemin de Saint-Jacques, est le plus beau. Il s’agit d’un ensemble de chemins de pèlerinage qui mènent tous à une petite ville appelée Saint-Jacques-de-Compostelle. Que vous recherchiez la spiritualité ou la simple tranquillité d’un séjour de randonnée, c’est un bon choix. Il vous permet de vous promener dans les villes, les villages et les magnifiques campagnes, et de faire vraiment connaissance avec les habitants de l’Espagne. Il soutient également l’économie locale. Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez postuler pour un emploi de bénévole dans l’une des auberges de pèlerins.

Kerala

Le Kerala est une région de l’Inde qui abrite quelque chose de vraiment spécial : le tout premier parc d’aventure durable ! Appelé le Jatayu Earth Center, il vous offre tout ce que vous voulez, du bien-être aux loisirs, et est entouré de sa propre zone agricole où les agriculteurs cultivent tout ce qui est biologique. Si vous voulez une expérience complète, c’est ici qu’il faut aller. Les activités ne manquent pas pour éveiller votre intérêt : tir à l’arc, escalade de blocs, spéléologie, gastronomie, galeries, sans oublier une faune et une flore très intéressantes.

Ljubljana

La Slovénie est souvent négligée au profit d’autres pays européens, ce qui est vraiment dommage si l’on considère que Ljubljana est l’une des plus belles villes durables du monde. Elle a remporté le prix de la Capitale verte européenne 2016, et elle est populaire depuis lors. Le moyen de transport préféré est le vélo, et les rivières sont si claires et la nature si verdoyante qu’on a l’impression d’être au paradis. Faites l’un des nombreux circuits culinaires, visitez le parc national du Triglav, goûtez leur délicieux vin de Maribor et faites une promenade en bateau pour voir le lac Bohinj – vous ne vous ennuierez certainement pas et vous aimerez rencontrer les Slovènes et profiter de leur convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench