Conseils pratiques pour un voyage réussi en Argentine

Fascinante, envoutante, merveilleuse… Voyager en Argentine est une véritable aubaine à ne pas manquer. L’on y vient pour profiter de la beauté des chutes d’Iguazú, l’élégance des montagnes de Salta et pour rencontrer les baleines de la péninsule Valdés. Avant de faire votre valise, voici quelques points à prendre en compte sur l’Argentine.

Se rendre en Argentine ?

L’Argentine est accessible en avion. Elle est desservie par 33 compagnies aériennes. Cependant, il arrive que les vols puissent comporter les escales qui peuvent durer durant 10 h. Si vous voulez profiter d’un vol moins cher, vous devez réserver votre billet même une semaine avant votre départ. Partez également un jour de la semaine que durant le week-end, les prix seront beaucoup plus abordables. Changez vos requêtes à chaque nouvelle recherche pour éviter sur classement du produit pour l’intérêt que vous lui porter.

Les formalités pour voyager en Argentine ?

Pour un séjour de mois de 90 jours, vous n’êtes pas obligé de présenter un VISA si vous êtes un ressortissant français, canadien, belge ou suisse. Vous devez cependant avoir un passeport valide si vous voulez franchir la frontière argentine. Ce document doit avoir une validation des 90 jours suivant votre date de retour dans votre pays d’origine. Vous devez également disposer d’un titre de transport de sortie du territoire. Vous ne pourrez pas profiter de votre séjour si vous ne disposez pas de ce document.

Quand venir en Argentine ?

Le nord-ouest du pays jusqu’au Nord-Est est accessible entre avril et novembre. Le climat est plus doux et plus sec durant cette période. Le centre du pays ainsi que les provinces de Cordoba et Mendoza et Patagonie se visite entre octobre et avril, durant lequel le climat est beaucoup plus climat.

Comment se déplacer sur le territoire en Argentine ?

Le bus connaît un fort développement en Argentine. Vous pouvez l’utiliser pour vous rendre un peu partout dans le pays. Ce moyen de transport est donc très pratique et peu couteux, surtout pour relier les destinations assez éloignées et profiter du paysage. De nombreuses personnes utilisent également l’avion pour parcourir le pays. Presque toutes les grandes villes du pays disposent d’un aéroport. Cela vous permettra des gagner du temps, mais il est beaucoup plus cher que le bus. Pour profiter de plus de liberté dans vos déplacements, n’hésitez pas à effectuer une location de voiture en Argentine. Vous profiterez alors d’une plus grande flexibilité. Vous serez quand même contraint de conduire sur une très grande distance, et cela peut être fatigant.

Question santé en Argentine ?

Il n’y a pas de vaccin obligatoire à réaliser pour votre voyage en Argentine. Cependant, n’hésitez pas à faire des révisions de vos vaccins DTP [diphtérie, tétanos et poliomyélite]. Vous devez également mettre à jour vos vaccins contre l’hépatite A et B. Même si le paludisme n’est pas très répandu dans le pays, quelques cas de dengue ont été recensés dans les parties les plus humides du pays. N’oubliez pas vos répulsifs à moustique durant votre séjour. Protégez-vous des piqûres de moustiques. Buvez de l’eau en bouteille au lieu de l’eau du robinet même si celle-ci semble être potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench